Régions

Paca/Corse Dix carrières certifiées « environnement »

Engagés depuis 2005 dans une démarche de progrès environnemental, les professionnels des industries de carrières mesurent, chaque année, les progrès accomplis par les différents sites d’exploitation en matière de lutte contre les pollutions sonores et atmosphériques, protection de l’eau, ou concertation avec les riverains. A l’occasion du bilan annuel de sa charte environnement, l’Unicem a validé, le 14 novembre, à Piolenc (Vaucluse), la qualification de dix nouveaux sites de Paca et de Corse au niveau 4 de son référentiel.

Les carrières ainsi certifiées sont celles d’Auriol (Cemex Granulats), Peyrolles (Durance Granulats), Le Val (Someca), Cassis (Lafarge Granulats Sud), Piolenc (carrière Maroncelli), Le Revest (Someca), Cazan et Entressen (Midi Concassage), Cheval-Blanc (Eiffage TP) et Sénas (Lafarge Granulats Sud).

Par ailleurs, trois sites se voient confirmer leur niveau 4 : Marseille/Saint-Tronc (Perasso), Châteauneuf-les-Martigues (EJL) et Callas (Lafarge Granulats Sud).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X