Régions

PACA 373 millions de francs pour aider les communes à bâtir

La Fédération régionale du bâtiment et le Crédit local de France viennent de renouveler l’opération Bâtir pour 1999. Cette année, l’enveloppe régionale de prêts à longue durée est portée à 373 millions de francs. Elle est réservée aux communes de moins de 30 000 habitants ou aux groupements de communes de la région Paca et vise à financer les travaux d’entretien, de construction ou de mise aux normes des bâtiments municipaux.

Les collectivités locales peuvent bénéficier de prêts de quinze à trente ans à un taux fixe de l’ordre de 4,5 à 5 %. A noter que le Crédit local de France-Dexia apportera cette année une attention particulière aux projets concernant le cadre de vie (travaux d’insonorisation des bâtiments, réalisation de bâtiments à haute qualité environnementale…). En 1998, les prêts Bâtir avaient permis à 125 communes de Paca de réaliser 144 opérations pour 259 millions de francs de crédits consommés.

Les communes du Var, notamment La Seyne-sur-Mer, Draguignan, Six-Fours-les-Plages, avaient particulièrement profité de ce dispositif.

PHOTO : De gauche à droite : Jean-Marie Audric,

directeur territorial CLF-Dexia, Yves Duverger, président de la Fédération régionale du bâtiment, et Gérard Le Pape, directeur régional CLF-Dexia.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X