Technique et chantier

Outillage Pistolet électrique extrudeur

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Alternative aux pistolets manuels ou pneumatiques d’extrusion pour cartouches de 380 ml, le pistolet électrique sans fil de Rawl offre aussi l’avantage d’être décliné en deux versions. La première assure simplement une extrusion continue du matériau lors de la pression sur la gâchette. La seconde permet un débit discontinu et temporisé pour des applications par séquence. Cette temporisation peut d’ailleurs être réglée de manière variable ou fixe. D’un poids à vide de 1,7 kg, cet outil, alimenté en 12 V, simplifie les opérations souvent délicates lors de l’emploi de produits pâteux. Il débraye le piston en cas de résistance trop importante du matériau.

Ce fabricant de fixations développe par ailleurs sa gamme avec le centreur d’armature. Cet accessoire, constitué d’un anneau à trois ergots striés, convient pour centrer les fers de reprise rapportés dans les trous pratiqués dans le béton. D’un diamètre de 22 mm, il est destiné à maintenir des fers de 8 à 12 mm de diamètre. Cette petite pièce en plastique a été conçue pour améliorer la reprise d’efforts à la traction axiale et réduire la consommation de résines.

Un autre produitcomplète la gamme : la douille d’ancrage Safety Socket à cône d’expansion en fond de forage qui évite une trop importante mise en pression sur le support béton. Cette cheville convient pour les charges importantes, la pose en zone tendue (sous-face de dalles), ou la surimplantation dans des bétons à résistance déterminée (Rawl).

Service Lecteur no 1000

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X