Technique et chantier

Outillage Découpeuse thermique pour béton

Après la tronçonneuse ICS 823H à alimenter par groupe hydraulique séparé, ATDV importe la tronçonneuse à chaîne diamantée autonome 623G. Dotée d’un guide d’une profondeur de 30 cm, elle est équipée d’un moteur thermique deux temps de 100 cm3 de 9,7 cv. La production de poussières est réduite par la lubrification à l’eau. Avantages de cet équipement : sa maniabilité, la possibilité de réaliser des coupes droites et son coût réduit.

Pour la découpe dans les matériaux légers tels que la brique, les pierres naturelles tendres ou le béton cellulaire, ce distributeur propose l’Opus, une machine animée par un moteur de 1 800 W alimenté en 220 V. Cet outil à chaîne pour travail à sec peut être équipé de guides de deux longueurs : l’un de 43 cm, le second de 53 cm (ATDV).

Service Lecteur no 967

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X