Technique et chantier

Outillage Cheville polyvalente pour charges lourdes

Cheville métallique à expansion, la G2X d’Expandet se développe aussi bien dans les matériaux durs comme le béton, la pierre, le marbre ou les moellons, que dans les matériaux tendres comme les maçonneries anciennes, la brique pleine ou le béton cellulaire, ainsi que dans les matériaux creux comme les parpaings ou les dalles alvéolaires. Dans les matériaux durs, son cône d’extrémité expanse la partie terminale de la cheville pour assurer un ancrage maximal. Dans les matériaux tendres, les quatre segments s’écartent jusqu’à un angle de 45° pour répartir la charge. Ces segments s’écartent au maximum sous la pression de la douille dans les éléments de construction creux. Une collerette en Nylon maintient la cheville et évite sa rotation pendant la pose. La G2X existe en diamètres de 12 et 14 mm (Expandet).

Service Lecteur no 999

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X