Régions

OUEST Transport : TRS s’allie au sarthois Tremblaye

Le spécialiste du transport en diffus de fenêtres, portes d’entrée et portails TRS, implanté aux Cerqueux (Maine-et-Loire), a créé, avec les transports Tremblaye basés au Mans, une SAS détenue à parts égales par les deux partenaires. L’objectif de ces derniers consiste à mettre en commun leurs « moyens et leurs compétences » afin d’être en mesure d’offrir, lorsque l’occasion se présente, une prestation logistique globale à leurs clients et ainsi se positionner sur des marchés de plus grande envergure pouvant atteindre 3 millions d’euros. De fait, les transports Tremblaye (25 millions de chiffre d’affaires, 280 salariés) apportent à TRS (10,3 millions de chiffre d’affaires, 119 salariés) un complément d’activités avec 30 000 m2 d’entrepôts logistiques et la location de véhicules industriels.

Produits très haut de gamme

Conclue en septembre, l’affaire sera concrétisée en décembre avec l’ouverture d’un quai à Lyon doté de cinq véhicules. Il s’agira de la 3e plateforme d’éclatement pour TRS, après les Cerqueux et Rungis en Ile-de-France. Christian Ogereau, le président de TRS, espère ainsi « compenser la baisse d’activité » en élargissant son portefeuille de clients, composé d’une centaine de comptes actifs, aux principaux fabricants français de menuiseries. Il envisage aussi de capter des marchés au-delà des frontières et notamment le transport de produits très haut de gamme arrivant d’Autriche et d’Allemagne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X