Régions

OISE LOGEMENT SOCIAL Engagement de six communes

Après deux ans de concertation, Thourotte, Chiry-OursCamps, Cambronne-les-Ribécourt, Longueil-Annel et Ribécourt-Dreslincourt ont signé une charte intercommunale avec les bailleurs sociaux, le conseil général et le préfet. L’engagement porte sur trois ans, il vise l’équilibre social entre les quartiers et les communes, la limitation des vacances et des impayés, le regroupement familial, le mieux-être des habitants. Les communes doivent harmoniser leurs politiques d’attribution, prendre en compte les situations précaires et organiser la fluidité entre les immeubles et les quartiers.

La charte parie sur une meilleure répartition des problèmes pour améliorer les chances des locataires de rebondir dans la vie ; elle implique donc une concertation permanente entre mairies et bailleurs, un suivi individualisé et une bonne connaissance du terrain pour accompagner les familles et agir en prévention.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X