Régions Finistère

Nouvelle station d’épuration à Châteauneuf-du-Faou

L’actuelle station d’épuration de Châteauneuf-du-Faou est devenue obsolète et a atteint ses limites en termes de capacités. La commune a choisi de construire une nouvelle station d’épuration d’une capacité de 12 000 équivalents habitant (contre 6 600 actuellement).
Le site choisi est celui de l’actuelle station à Pontadig. La nouvelle station devra traiter la pollution des populations et des activités existantes. L’évolution démographique à horizon vingt ans et le développement des zones d’activités ont donc été pris en compte. D’où la construction d’une station mixte en partenariat avec la communauté de communes de Haute Cornouaille (CCHC) qui a la compétence économique. Le coût total de l’opération s’élève à 2,90 millions d’euros HT. Des subventions sont prévues en plus de la participation financière de la communauté de communes. La livraison devrait avoir lieu fin 2010.

Contact : mairie de Châteauneuf-du-Faou, tél. : 02.98.81.75.41; communauté de communes de Haute Cornouaille, tél. : 02.98.66.80.53.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X