Régions Brest

Nouveau couac sur le téléphérique

Quelques jours après sa remise en service le 5 janvier, le premier téléphérique urbain de France était à nouveau à l’arrêt le 8 janvier « en raison d’une panne informatique » selon Keolis, l’exploitant du réseau de transports en commun brestois. Cette panne n’a rien à voir avec la précédente qui avait immobilisé le téléphérique pendant plus d’un mois quelques jours après son inauguration mais elle a quelque peu gâché l’opération « Tous aux Capucins » lancée le week-end du 7 janvier pour faire découvrir la médiathèque et le nouveau quartier en construction sur l’ancien site industriel militaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Pays de la Loire - Fusion chez Valloire Habitat

Les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) Logis Familial Mayennais et le Foyer Manceau, toutes deux filiales d’Action Logement au sein du groupe Valloire Habitat, ont fusionné pour donner naissance à F2M. La direction générale de cette nouvelle ESH, qui opérera en Mayenne et dans la Sarthe, est confiée à Philippe Vareilles. Patricia Per-thuis sera directrice générale déléguée.

ENCADRE

Loire-Atlantique - Des artisans font face à l'amiante

Cinq entreprises artisanales (Attila, Desam 44, Le Lorec, Renovetanch et Rousset Patrick), la Capeb et le syndicat des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) de Loire-Atlantique se sont regroupés pour créer l’association Cap Amiante. « Notre objectif est de partager les informations, notamment réglementaires, lutter contre le travail illégal et la concurrence déloyale, louer du matériel ou encore regrouper des achats pour être plus compétitifs », explique Jacky Girard, couvreur au Laudreau et président de l’association.

ENCADRE

Nantes - Etudes pour une nouvelle ligne de tramway

En février, Nantes Métropole va lancer les études pour la construction d’une nouvelle ligne de tramway nord-sud.

Celle-ci reliera la rive droite de la Loire (via le pont Anne-de-Bretagne qui sera réaménagé) à la ZAC des Isles de Rezé en desservant le futur CHU sur l’île de Nantes.

ENCADRE

Nantes - Fit devient Geofit

Le groupe nantais de géomètres- experts franchit une nouvelle étape. Fit Esic, Memoris et Pixelius fusionnent sous le nom de Geofit, tandis que Fit Conseil, principale entité du groupe avec 250 collaborateurs et huit implantations en France, devient Geofit Expert. Spécialisé dans la production et l’analyse de données géographiques, le groupe Geofit réalise un chiffre d’affaires global de 68 millions d’euros, dont près de 20 millions à l’international.

ENCADRE

Mouvement

Hervé Lelarge

Directeur de Bpifrance Bretagne

Il succède à Eric Versey à la tête du réseau breton après avoir occupé cette fonction au sein de Bpifrance Basse- Normandie depuis 2013.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X