Marchés

« Nous devons accompagner les installateurs »

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Christian Roche est le directeur de la division objets connectés de Rexel France. Le distributeur spécialiste du matériel électrique s’est positionné en précurseur convaincu de la maison connectée.

Depuis deux ans, les objets connectés bousculent l’habitat. Face aux différents types de distributeurs, notamment les enseignes de bricolage, quel rôle le négoce doit-il jouer dans cette redistribution du marché de la domotique ?

Christian Roche -Accéder à la maison connectée nécessite une installation, un raccordement et un branchement, à réaliser par un professionnel. Dans cette perspective, notre rôle de distributeur est majeur. Outre la mise sur le marché, nous avons un programme d’accompagnement personnalisé pour permettre aux poseurs de se positionner suivant le type d’installation qu’ils souhaitent réaliser.

« Grâce à notre programme d’accompagnement personnalisé, les poseurs peuvent se positionner. »

Depuis trois ans, vous avez donc ce programme, Installateur Intégrateur Inexel (3i), avec une certification 3i spécialiste domotique. Certains vous reprochent d’endosser le costume d’intégrateur…

Avec ce programme en particulier, nous souhaitons simplifier l’accès au marché domotique filaire qui se déploie....

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 440 du 23/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X