Régions

Nord Restructuration et extension du collège Gernez-Rieuxà Ronchin

Le conseil général du Nord lance la restructuration et l’extension du collège Gernez-Rieux de Ronchin. La capacité d’accueil du collège sera de 600 élèves 80 en Segpa, 450 rationnaires 30 commensaux pour la demi-pension. La Shon du programme portera sur 7 209 m2 environ dont :

– 3 945 m2 en Shon neuves, dont une salle de sport de 400 m2 utiles ;

– 3 264 m2 en surfaces hors œuvres rénovées.

De plus, 2 420 m2 environ de surfaces œuvres nettes seront démolies, dont 734 m2 de bâtiments modulaires. Le programme de restructuration et d’extension de ce collège prévoit la réimplantation des locaux situés dans les préfabriqués et la Segpa (enseignement, techno, Segpa, locaux pour le personnel), la mise en conformité du nombre de salles d’enseignement général et spécialisé (enseignement histoire-géo, arts plastiques, musique, unité pédagogique d’intégration), la réimplantation de la Segpa (champs « hygiène, alimentation, services » et « construction, aménagement et équipement d’ouvrages du bâtiment »), l’intégration des quelques espaces dédiés au personnel et aux collégiens, la réimplantation des cinq logements de fonction, l’implantation d’une nouvelle salle de sport, ainsi que la création et rénovation de quelques voiries et espaces verts. Le montant estimé des travaux est de 9,3 millions d’euros.

Contact : conseil général du Nord, 03.20.63.48.15.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X