Régions

Nord-Pas-de-Calais Vers une reprise des TP ?

La cellule économique régionale de la direction régionale de l’équipement a réalisé, comme chaque année, une enquête auprès de 234 importants donneurs d’ordre régionaux : collectivités locales, services de l’Etat, SEM, etc.

Selon ces travaux, l’activité TP devrait connaître une progression de 20 % cette année par rapport à 1996. Les deux directions départementales de l’équipement prévoient notamment 790 millions de travaux routiers en 1997 contre 600 millions de francs réalisés en 1996. Du côté des collectivités locales, Lille-Métropole demeure le plus important donneur d’ordre (1 578 millions de francs prévus pour 1997), à cause du métro, suivi d’assez loin par le conseil général du Pas-de-Calais (570 millions de francs), qui fait un gros effort sur les routes, et le conseil régional (538 millions).

Dans les entreprises publiques, c’est EDF-GDF qui prévoit le plus important volume de marchés en 1997 (741 millions de francs), suite à la réalisation du gazoduc des Hauts de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X