Régions

Nord Pas-de-Calais Universités : la région investira 100 millions d’euros

>Le Nord-Pas-de-Calais a été recalé du plan campus mais poursuit ses investissements dans les bâtiments universitaires. La répartition des fonds du conseil régional dans le cadre du contrat de projets 2007-2013 a été adoptée en commission permanente. Les 95,7 millions d’euros du conseil régional iront pour plus de la moitié (50 millions) à la création de « Learning Centers ». L’institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Douai (17 millions), le campus de Maubeuge (10 millions), l’école d’ingénieurs de Calais (500 000 euros) et l’institut d’administration des entreprises (IAE) de Valenciennes (780 000 euros) se répartiront l’enveloppe « Excellence territoriale ». Celle baptisée « Rayonnement métropolitain » profitera à la Maison internationale des chercheurs (2 millions), le Quartier latin (8 millions) et l’IAE de Lille (724 000 euros).

Enfin, les projets de recherche (3 millions d’euros) et les pôles de compétitivité (3,7 millions) complètent le dispositif régional qui sera accompagné d’une enveloppe globale quasi-identique de l’Etat (100,6 millions).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X