Régions

Nord-Pas-de-Calais Plan climat : les pionniers accompagnés

La région et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vont accompagner sept premiers territoires dans l’élaboration d’un plan climat territorial.

Il s’agit du syndicat mixte Lys Audomarois, en partenariat avec le parc naturel régional (PNR) des Caps et Marais d’Opale ; du PNR Avesnois, en partenariat avec l’agglomération de Maubeuge Val-de-Sambre ; de la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin ; de la communauté d’agglomération Porte-du-Hainaut, en partenariat avec le PNR Scarpe Escaut ; du pays du Cambrésis ; du pays de la Lys Romane et de la communauté urbaine de Dunkerque. Ils rejoignent quelques précurseurs déjà engagés dans un plan climat territorial : Artois Comm, le syndicat mixte du Scot du Grand Douaisis et la communauté de communes du Sud Arrageois, qui participeront à la démarche d’accompagnement proposée par l’Ademe et le conseil régional.

Les consultants Solving, Futur Facteur 4 et Ramboll Management ont été retenus pour cette première mission.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X