Actualité

NORD-PAS-DE-CALAIS A24, liaisons ferroviaires et Seine-Nord

La région Nord-Pas-de-Calais attend une nouvelle vague de grandes infrastructures. Le développement du territoire passe désormais par la réalisation du canal Seine-Nord, de nouvelles infrastructures ferroviaires permettant de meilleures liaisons pour le fret, la rénovation de l’autoroute A25 Lille-Dunkerque, en très mauvais état, et enfin par la réalisation de l’A24, Amiens-Lille-Belgique, pour délester l’autoroute A1 saturée. La plupart des postulants au prochain exécutif régional convergent vers ces objectifs et sur la nécessité d’exiger de l’Etat qu’il lance ces grands projets.

Jusqu’où iront les prochains élus régionaux dans le soutien financier à ces infrastructures ? La participation au financement de Seine-Nord est acquise. En revanche, pour l’A24, les prises de position en faveur du péage se multiplient car le poids de l’endettement de la région ne lui permettra pas de s’engager lourdement dans une autre très grande infrastructure.

Budget primitif : 1289 millions euros

Investissements : 395 millions d’euros

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X