Régions

Nord Immochan crée Citania pour l’aménagement urbain

La société immobilière du groupe Auchan vient de monter une nouvelle structure, Citania, spécialisée dans l’aménagement urbain. « Nous avons développé un réel savoir-faire au sein d’Immochan, dans l’aménagement urbain autour de nos hypermarchés », explique Philippe Petitprez, son directeur et créateur de la direction de l’aménagement et de l’urbanisme d’Immochan. Avec 300 centres commerciaux en pleine propriété et 9 000 baux commerciaux en gestion, Immochan est bien armée pour construire un savoir-faire d’aménageur.

« Les centres commerciaux originels ont été rattrapés par la ville, affirme Philippe Petitprez. Nous devons les faire évoluer en intégrant toutes ses fonctions que sont le transport, le logement, les bureaux, les loisirs et les services. »

Territoires nouveaux

Concrètement, Citania propose aux élus de développer directement des projets urbains, en prenant le risque d’aménageur. « Nous nous positionnons sur des territoires nouveaux, hors des sites du groupe. Nous pourrons apporter la force de frappe financière d’Immochan, et surtout son expertise commerciale incontestée », assure Philippe Petitprez, qui vise des terrains compris entre quarante et quatre-vingts hectares.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X