Régions

NOGENT-SUR-OISE D-Fer démolit un silo-parking de l’Opac datant des années 1960

Quartier Ville-Verte

L’évolution du quartier Ville-Verte, à Nogent-sur-Oise, passe par la démolition d’un silo-parking des années 1960 de huit niveaux. Confiée par l’Opac de l’Oise à l’entreprise D-Fer, de Mons-en-Laonnois, l’opération, délicate, vient de s’effectuer à la pelle mécanique avec un immense bras articulé manié entre deux immeubles, et en préservant certaines zones de dallages abritant les installations de chauffage. Il a fallu évacuer 2 500 000 m3 (145 000 euros). Si cette première phase de recomposition du quartier était confiée à Thierry Silvert, de Noyon, l’aménagement du site passe sous maîtrise d’oeuvre de l’Atelier d’architecture, de Creil. Il va renforcer la sécurité dans les parties communes, privatiser une partie des espaces verts et replanter, enterrer les conteneurs pour faciliter la collecte sélective des ordures, et organiser un stationnement résidentiel à proximité des immeubles d’ici à l’été prochain (765 000 euros).

PHOTO : Une destruction délicate à la pelle mécanique. Il a fallu évacuer 2 500 000 m3, entre deux immeubles, en préservant les dallages qui abritent les installations de chauffage.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X