Régions

Nîmes Le CHU veut se doter d’un campus universitaire

Le centre hospitalier, qui construit un établissement sur son site de Carémeau, envisage de rénover le bâtiment universitaire situé à proximité. Cet ensemble immobilier de 8 000 m2 abrite une activité d’enseignement et des laboratoires. Les responsables du CHU souhaitent en faire un véritable campus hospitalo-universitaire.

L’objectif est triple : ancrer durablement l’enseignement de la médecine à Nîmes, développer la recherche biomédicale et rapprocher le milieu hospitalo-universitaire du monde industriel. Le programme à l’étude prévoit la rénovation des locaux, la réalisation d’un plateau technique commun aux différents laboratoires et la création d’un incubateur d’entreprises. Il est chiffré à 36 millions de francs.

La direction du centre hospitalier, qui sollicite l’aide de l’Etat et des collectivités locales, espère pouvoir engager l’opération d’ici la fin de l’année. Son achèvement pourrait alors coïncider avec la mise en service du nouvel hôpital Carémeau, programmée pour la fin de 2000.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X