Régions Grand Sud

Nexity développe son concept d’agences connectées

Mots clés : Entreprise du BTP

Le nouveau périmètre des régions n’a rien changé à la zone d’intervention de Nexity dans le Grand Sud. Depuis Marseille, le promoteur continuera de couvrir au sein d’une même direction régionale un territoire allant de Nice à Montpellier. En décembre dernier, il a créé dans la cité phocéenne la première des agences connectées de la région. Celle de Montpellier ouvrira dans le courant de l’année, suivie un an plus tard par la création de l’agence de Nice. Avec ce concept d’agences, développé à ce jour à Toulouse, Lyon, Paris, Nantes et Marseille, Nexity regroupe dans un même lieu ses équipes spécialisées dans le résidentiel.

Fluidité et partage des responsabilités. « Cela veut dire deux choses : nous sommes connectés aux besoins des clients et connectés entre nous, de la promotion jusqu’à la revente d’un bien. Nous voulons ainsi permettre une véritable fluidité et un vrai partage des responsabilités pour augmenter les ventes », déclare Franck Minart, directeur de région pour les services immobiliers aux particuliers. Cette stratégie de regroupement des métiers de commerce s’accompagne de celui des fonctions support, qui seront abritées au sein du nouveau siège de Nexity (4 000 m2 en R + 6), en construction sur le principe Ywood au sein des Docks libres de Marseille (conception : Carta).

Entre Marseille et Nice, Nexity réalise 1 000 logements par an en comptant les résidences seniors et les logements étudiants. En 2017, à Marseille, l’opérateur va mettre en vente 150 logements dans le cadre de l’opération Dock libres. Il prévoit la mise en offre de 150 logements dans le pays d’Aix et autant dans le Var.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X