Régions Toulouse

Navette aéroportuaire : le tracé se précise

Les contours de la navette « Aéroport Express » entre le centre-ville, l’aéroport et sa zone économique, se dessinent. Le conseil scientifique indépendant missionné par le syndicat de transports en commun Tisséo a retenu l’option qui emprunterait 2 km de voies de la ligne 2 du tramway reliant le centre à l’aéroport, qui serait réaménagée pour augmenter son cadencement. Estimé à 45 M€ (rames incluses), le projet nécessiterait le dénivellement de carrefours routiers engorgés. Le terminus du T2 à l’aéroport serait, lui, déplacé. La navette serait aussi reliée à la ligne 3 du métro et à la ligne 1 du tram au sein de la future station multimodale Jean-Maga. Ce scénario doit désormais être validé par Tisséo.

Horizon 2024. Le conseil scientifique préconise que la navette, jusqu’ici optionnelle, fasse partie du projet de troisième ligne de métro. Les études d’avant-projet de ce dernier seront lancées en 2018 et les enquêtes publiques un an après, pour un début des travaux en 2020 et une mise en service en 2024.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X