Régions

Narbonne Nouveau concours de conception pour la médiathèque

Lancé en octobre dernier, le concours d’architecte pour la médiathèque de Narbonne qui avait abouti à une première sélection a été annulé mi-décembre. Un nouveau concours est désormais relancé. La présélection de plusieurs équipes pourrait intervenir courant février 1998, avant décision finale dans le courant du printemps. Si le calendrier prévisionnel est respecté, les travaux devraient démarrer fin 1998, pour une livraison dans le courant du premier trimestre 2000.

La ville de Narbonne compte investir 40 millions de francs (hors VRD) dans la médiathèque qui remplacera l’actuelle bibliothèque municipale. Le nouvel ensemble s’étendra sur 4 100 m2 de Shon, auxquels s’ajoute un parking souterrain de 250 places.

Implantée dans le coeur de ville, sur le site des Trois-Ponts, cette médiathèque s’articule autour de trois espaces : une bibliothèque, avec un espace musical de 100 m2, des espaces intégrés et autonomes avec une ludothèque et une salle d’animations littéraires et multimédias pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, et une bibliothèque multimédia. Au total, l’ensemble proposera 330 places assises contre 134 pour l’actuelle bibliothèque.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X