Régions

Nantes Un bâtiment flottant amarré à l’île de Nantes

«Le projet, initié par l’architecte Olivier Flahaut, a toute sa place dans le projet île de Nantes », a déclaré fin octobre Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, après des mois de négociations entre la ville et les porteurs du projet. Près de la pointe de l’île, devant le site des « Chantiers », doit s’amarrer début 2010 un bâtiment flottant, long de 60 m, large de 9 m et haut de 17 m. Le pont supérieur sera ouvert au public. Le bâtiment, qui accueillera deux restaurants et des salons de réception, sera doté d’un embarcadère où accosteront des bateaux de plaisance.

Auteur de plusieurs restaurants flottants sur la scène et de bateaux de luxe pour la société de Marc Bungener, Yachts de Paris, et du studio de Thalassa devant le siège de France 3 à Paris, Olivier Flahaut, architecte et designer, a conçu la barge en éléments verre et acier comme un belvédère sur la Loire. Elle sera construite dans les chantiers navals de Saint-Nazaire et doit être installé à poste devant la grue jaune au printemps 2010. Le projet est porté par un groupe d’investisseurs privés qui comprend Marc Bungener.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X