Régions

Nantes Immobilier Conseil lance plusieurs projets

Mots clés : Gestion et opérations immobilières - Rénovation d'ouvrage - Services urbains - Transport collectif urbain

-Des opérations de réhabilitation et de reconversion de bâtiments administratifs, commerciaux et industriels dans l’hypercentre.

Le groupe Immobilier Conseil vient de reprendre la maîtrise d’ouvrage de l’îlot Boucherie à Nantes, une des dernières « dents creuses » de l’hypercentre. Le promoteur s’apprête à déposer un permis de construire pour 4 000 m2 de commerces et 3 000 m2 de logements sur cet espace situé entre le cours des 50-Otages, les rues Boucherie et Beaurepaire, mitoyen de la future troisième ligne de tramway.

Un parking transformé en commerce

Ce site, en plein centre, a longtemps été mis en sommeil pour des travaux archéologiques. La phase de conception, qui entraînera de nombreuses concertations, devrait durer un an, indique Guy Gohier, P-DG du groupe. Le promoteur travaille aussi à la reconversion du premier niveau du parking de la Tour-de-Bretagne en une surface de vente de 2 000 m2. Ce type de surface est rare et assez convoité dans l’hypercentre de Nantes. La réponse d’une grande enseigne, phase qui déterminera le lancement du projet, est attendue pour le mois prochain.

Le groupe conduit d’autres projets dans le centre, notamment la réhabilitation de la petite halle de Beaumanoir (ZAC Gigant-Lamoricière), où il a investi 8 millions pour 1 700 m2 d’une usine qui seront transformés en commerce et usine. Enfin, le promoteur lancera les travaux de réhabilitation de l’ancienne Agence nationale pour l’emploi située face à la Cité des congrès. Cette surface de 2 200 m2 sur quatre niveaux sera transformée en commerces, bureaux et appartements en terrasses. La livraison est prévue au printemps 1998.

Entre la SA, la SARL et les différentes SCI où elle est impliquée, le groupe Immobilier Conseil a réalisé près de 65 millions de chiffre d’affaires en 1996.

PHOTO : L’îlot Boucherie accueillera 4 000 m2 de commerces et 3 000 m2 de logements.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X