Régions

Nantes Haie vive pour le centre commercial Beaulieu rénové

Entouré de 260 grandes sagaies colorées formant une « haie vive », le centre commercial Beaulieu agrandi et totalement rénové sous l’égide de Patrick Bouchain (associé à Marie-Hélène Reich, Nantes) s’inscrit désormais comme un lieu-phare de l’île de Nantes. Derrière le spectaculaire dispositif composé de « feuilles » hautes de 13 m à 18 m, en métal, pivotantes sur vérins, se cache un ensemble qui juxtapose des bâtiments datant de 1975, de 1985 et les constructions nouvelles dont un parking-silo.

Une centrale photovoltaïque

La lumière naturelle pénètre désormais dans la partie ancienne du centre dont Patrick Bouchain a percé le toit pour implanter toute une série de cônes verriers, combinés avec des lustres formés de grands barreaux aluminium constituant des abat-jour inversés. Le toit du dernier niveau sera couvert d’une centrale photovoltaïque par la communauté urbaine de Nantes-Métropole. La Segece, maître d’ouvrage, a investi 53 millions d’euros dans cette réalisation, qui dote le centre commercial de 7 700 m2 commerciaux supplémentaires et de 600 nouvelles places de stationnement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X