Régions

Mulhouse Spie-Est choisit le centre-ville

Premier occupant de la friche DMC aménagée à Mulhouse par la Société d’équipement de la région mulhousienne (Serm), le groupe d’électricité Spie-Est y regroupe depuis la rentrée ses activités infrastructure, tertiaire et industrie pour la région mulhousienne, soit 120 salariés jusqu’alors répartis à Pfastatt et Illzach. L’électricien occupe les deux tiers de l’ancien parc à charbon rénové par l’agence d’architecture Guinot, soit 2 100 m2 couverts et un espace extérieur de 4 000 m2. L’établissement cherche à pourvoir dix postes supplémentaires, après avoir créé quarante emplois au premier semestre.

« Face aux difficultés de recrutement et aux coûts de déplacement, nous avons préféré nous rapprocher de nos salariés, plutôt que de choisir des sites moins chers, mais plus excentrés », commente Gilles Morais, directeur régional délégué pour l’Alsace et la Franche-Comté. Les premières semaines confortent ce choix : « La lumière naturelle et les volumes généreux créent une ambiance agréable. L’organisation en open space favorise une dynamique d’équipe », se réjouit le directeur délégué. Par ailleurs, les flux ont été minutieusement organisés afin de minimiser la gêne des riverains : les matériels rentrent par un rond-point, au nord, et sortent par l’ouest et le sud, à travers des voies internes au site.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X