Régions

Montbéliard Touche finale au campus des Portes du Jura

Mots clés : Politique de la ville - Politique du logement

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) implante son nouveau département « ergonomie et design » sur le campus des Portes du Jura à Montbéliard. La communauté d’agglomération financera l’essentiel de cette opération de 8 millions d’euros de travaux. Architecte du centre multimédia Numérica, Alain Gignoux (Paris) conduira ce projet de 5 000 m2 de surface utile.

Le déménagement des élèves-ingénieurs hébergés provisoirement sur le site, prévu à la fin de 2011, libérera des bureaux pour de jeunes entreprises innovantes. La communauté d’agglomé-ration entend les attirer grâce à la scène numérique qu’elle construit dans une extension du centre Numérica de 4 000 m2.

La construction d’une résidence universitaire supplémentaire est également en cours sur le campus. Le centre régional des œuvres universitaires et scolaires et la communauté d’agglomération cofinancent un immeuble de 84 studios de 18 m2. Habitat 25 assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération de 4 millions d’euros (entreprise générale, Eiffage Mulhouse).

Maison des métiers de la ville. L’implantation de l’école d’ingénieurs achève l’aménagement du campus. Architecte de la majeure partie des bâtiments d’enseignement, Carlos de La Fuente a livré à la rentrée la « maison des métiers de la ville ». Prévu au Grand projet de ville Montbéliard-Belfort-Héricourt, cet établissement de formation pour les chefs de projets des opérations de renouvellement urbain attend le label de la délégation interministérielle à la ville pour devenir le centre de ressources de la politique de la ville en Bourgogne et Franche-Comté.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X