Régions

Montbéliard Technoland II vise la norme ISO 14 001

Aménageur de la zone d’activités Technoland II de 110 ha, la Société d’équipement et de développement du Doubs (Sedd) et la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard, maître d’ouvrage, ont finalisé, cet été, une charte environnementale qui s’appliquera à ce site de 110 ha, situé sur les communes d’Allenjoie, Dambenois et Brognard. Les urbanistes Reichen et Robert (Paris) et le bureau d’études BEJ pour les voiries finalisent l’avant-projet sommaire.

Les préconisations environnementales portent sur la forme des bâtiments, les économies d’énergie par un éclairage basse consommation et l’utilisation des énergies renouvelables, la protection phonique et visuelle des villages mitoyens, les circulations douces. Les travaux de viabilisation d’une première tranche de 40 hectares démarreront au printemps 2009 pour accueillir les premières implantations d’entreprises en 2010.

Contact : Société d’équipementet de développement du Doubs, 03.81.41.46.54.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X