Régions

Mont-de-Marsan Lancement des aménagements urbains autour de la gare

La première tranche des aménagements urbains autour de la gare de Mont-de-Marsan est engagée avec le lancement d’une première procédure d’appel d’offres portant sur l’aménagement de la portion située à Saint-Pierre-du-Mont (rond-point des Anciens d’Indochine et la rue de Saint-Pierre, soit 265 mètres). Les travaux pourraient démarrer dès janvier pour une mise en service à l’été.

L’objectif est de désenclaver la gare (rénovée en 2005 par la SNCF) pour en faire un pôle multimodal. Trois tranches de travaux successives vont être réalisées pour une livraison finale prévue fin 2011. La tranche suivante, qui pourrait démarrer au deuxième semestre 2009, va de la rue de Saint-Pierre jusqu’au plateau de la gare, soit 700 mètres. Son achèvement est prévu d’ici à la fin 2010.

La troisième tranche portera sur l’aménagement de la voie actuelle (435 mètres) et la création d’un pôle voyageurs. Au total, ce sont 10 millions d’euros qui vont être investis.

La halle de fret et deux maisons voisines vont être rasées pour laisser place à un vaste parking de 9 000 m2. L’ensemble du parcours sera équipé de bandes cyclables de chaque côté.

Contact : communauté d’agglomération du Marsan, 05.58.46.64.10.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X