Régions

MIDI-PYRENEES Prévenir les dommages aux réseaux

Les dommages causés aux réseaux lors de chantiers de travaux publics sont un véritable problème en termes de coût comme de sécurité. La charte de bon comportement qui vient d’être signée entre la FRTP Midi-Pyrénées, les syndicats des canalisateurs et des entreprises de génie électrique, EDF GDF, RTE-TESO, Gaz Sud-Ouest, France Télécom, SMABTP, doit permettre d’anticiper et d’éviter ces incidents, 300 sur le génie civil et 800 sur le réseau aérien en moyenne chaque année pour France Télécom Midi-Pyrénées par exemple.

Les signataires s’engagent à appliquer les procédures prévues en matière de DR (demande de renseignements) et de DICT (déclaration d’intention de commencement de travaux) préalablement à toute intervention. La SMABTP assure le règlement de la facture d’éventuels dommages, pour un montant inférieur à 7 600 euros, dans un délai de quinze jours. Des actions de formation et un observatoire régional pour le suivi des incidents recensés sont prévus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X