Régions

MIDI-PYRENEES Concours FNPC Les pyramides d’or

Mots clés : Architecte - Architecture - Concours d'architecture - Information - communication - événementiel

Cinq lauréats en finale à Bordeaux

Le jury – composé de représentants de la FNPC, du Crédit foncier, de la FFB, de la Caisse des dépôts, d’Electricité et de Gaz de France, d’Entenial, de la ville de Toulouse, ainsi que de la rédaction du «Moniteur» dans le Sud Ouest – était confronté à un choix difficile vendredi 5 mars. Sur 13 dossiers en compétition, il a sélectionné les opérations lauréates du concours les Pyramides d’or, organisé par la Fédération nationale des promoteurs-constructeurs et destiné à récompenser les réalisations ou les projets de logements neufs dans chacune des régions, dans un premier temps.

Cinq Pyramides d’argent ont ainsi été décernées à Toulouse, le 5 mars, lors du salon de l’immobilier, ouvrant aux lauréats l’accès à la compétition nationale organisée le 24 juin, à Bordeaux, dans le cadre du congrès de la FNPC. Des réalisations exclusivement toulousaines qui témoignent bien, en matière d’immobilier, du dynamisme, mais aussi de la prépondérance de la métropole régionale.

Les lauréats

Grand prix régional : le Saint-Sauveur (notre photo ci-contre). Bouygues Immobilier. Architectes : agence Vigneu-Zilio.

Prix du logement durable : Marengo Avenue. Eiffage Immobilier Midi-Pyrénées. Architectes : agence Gouwy-Grima-Rames.

Prix Vivrelec : Le Saint-Sauveur. Bouygues Immobilier. Architectes : agence Vigneu-Zilio.

Prix de l’esthétique urbaine : Le Jardin de Déodat. Sopra promotion-groupe Kaufman & Broad. Architectes : agence Séquences, Marc Pirovano.

Prix du confort et de la qualité de vie au naturel : L’Ecrin vert. Capri Atlantique-groupe CDC. Architecte : Jacques Chiron.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X