Régions

Meurthe-et-moselle Une unité de fabrication de béton à Atton

Spécialiste des ouvrages d’art basé à Atton (Meurthe-et-Moselle), Est Ouvrages crée Est Préfa, une unité de fabrication de béton destinée au quart nord-est de la France. « Le béton préfabriqué s’impose de plus en plus sur les chantiers, tant pour des raisons de délais que de qualité. Nous ne comptons pas concurrencer les gros fabricants mais nous visons les petites séries réalisées sur plans, pour lesquelles l’offre reste assez pauvre », analyse Hervé de Noray, fondateur d’Est Ouvrages en 2002.

Deuxième filiale de l’entreprise après l’Agence lorraine de viabilité (Alvia) créée en 2007, Est Préfa, implantée sur la zone d’activités d’Atton, mobilise un investissement de 4 millions d’euros en deux phases. L’activité débutera en novembre avec deux ponts roulants de 10 t chacun, capables de produire des pièces atteignant 20 t : poutres, longrines, poteaux, ou encore éléments de génie civil ou d’ouvrages d’art. D’ici à dix-huit mois, l’entreprise compte acquérir une centrale à béton.

Est Ouvrages et Alvia, qui emploient une quarantaine de salariés, prévoient pour 2008 un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros ( 12 % par rapport à 2007).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X