Régions Bordeaux

Métropole Cachez ce chantier que je ne saurais voir

Des artistes ont été sollicités pour réaliser une fresque sur la palissade de 600 m bloquant l’accès aux travaux du futur pont Simone-Veil, côté Floirac, qui reliera cette commune à Bordeaux à l’horizon 2020. La plasticienne Mélanie Ribailler, le sculpteur Jean-François André et le graffeur Jone mêlent leurs univers dans cette œuvre intitulée « L’Envers du décor ». Leur travail a été réalisé à l’issue d’ateliers avec des Floiracais qui se sont exprimés sur les transformations de leur ville.

Cette fresque a demandé 1 200 heures de travail et a été soutenue par des mécènes comme Caparol et Soboplast. « Cette démarche valorise notre travail, témoigne Frédéric Blanc, responsable d’agence de l’entreprise de VRD Dubreuilh, chargée des travaux préparatoires et à l’origine de la commande. Elle illustre notre volonté de ne pas rester en vase clos. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X