Technique et chantier

Mesures Débitmètre portable

Dernier-né de la gamme Altosonic de Krohne, l’UFM 610 P s’adapte aux conduites de 13 mm de diamètres et plus. Les sondes de sa tête de mesure se posent simplement sur la conduite et mesurent par ultrasons la vitesse du fluide entre 0,03 m/s et 7 m/s, avec une précision de 2 %. Selon la configuration retenue, les sondes peuvent être montées en diagonale ou d’un même côté de la conduite. L’installation diagonale est recommandée pour les conduites véhiculant des fluides visqueux chargés et les tubes de grands diamètres (DN 90 à 5 000 mm).

Le montage reflex est à privilégier sur les conduites de faibles diamètres et sur les tubes peu accessibles. L’UFM est un appareil de 5,5 kg doté d’un affichage rétro-éclairé, de sorties de courant fréquence et RS 232. Protégé IP 66, son alimentation s’effectue par le secteur ou par batterie, avec chargeur intégré, d’une autonomie de 24 heures (Krohne).

Service Lecteur no 144

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X