Action commerciale

Merchandising Luminaires et sources en linéaire

Mots clés : Communication - marketing

Très abouti depuis longtemps en grande distribution, le merchandising de l’éclairage fait une entrée en force dans les linéaires professionnels.

Les concepts de merchandising dans l’univers professionnel ne sont apparus que très récemment. « Nous sommes deux acteurs du marché à avoir réellement abouti des concepts merchandising dédiés au réseau professionnel. Avec notre expérience dans la grande distribution, explique Florence Taghon, chef de marché division professionnelle de la société Osram, nous avons construit une offre merchandising pour nos clients distributeurs depuis le début 2006. Depuis, tout va très vite. » Pour ce fabricant majeur, il s’agissait de sortir d’une offre brouillonne, où les boîtes s’empilaient sur des étagères, sans visibilité, sans clarté, pour une famille de produits qui représente 12 % du CA d’un distributeur spécialisé.

« Contrairement aux produits dédiés au “retail”, qui sont conditionnés sous blisters, les produits pour le marché pro sont distribués sous boîtes en carton. La gamme est plus étendue. Dans ce contexte, il était impératif que le client installateur y voit clair ! », poursuit Florence Taghon. Packaging, couleurs par famille de produits, balisages...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 290 du 20/01/2008
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