Action commerciale

MERCHANDISING Les accessoires de salle de bains rêvent du “box-office”

Mots clés : Communication - marketing - Distribution - Industriels du BTP

Rarement exposés, les accessoires de salle de bains sont pourtant le petit plus qui peut faire la différence. Surtout mis en valeur dans les box des showrooms.

«Les accessoires de salle de bains sont exposés en box ou sur des panneaux de PLV. Plus rarement utilisés, ces derniers permettent de présenter différents produits et plusieurs marques », explique Jean-Claude Toniutti, directeur marketing France de Hansgrohe. Pour les industriels, le choix est clair, « ils préfèrent une exposition en box, dans les showrooms. Ce genre d’exposition parle davantage aux consommateurs. Elle est plus valorisante car il s’agit d’une mise en avant du produit et le client peut alors se projeter dans l’ambiance », témoigne Jean-Claude Toniutti. Pourtant, pour Julien Bironne, responsable promotion des ventes et des salles d’exposition chez Roca, « la grande tendance aujourd’hui est de mélanger les marques et d’organiser le tout par espace, d’exposer par thème (douche, robinetterie…). Sans penser à intégrer le tout à un ensemble cohérent qui séduirait le client ».

Du rêve et du réalisme

Véritable valeur ajoutée,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 305 du 20/11/2008
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