Technique et chantier

Menuiserie La pile et face en version coulissante

Après le succès remporté lors de Batimat 95 par la fenêtre à la française à aspect intérieur traditionnel et à face extérieure à verre collé Pile et Face de Grégoire, ce menuisier de Dordogne lance une version coulissante pour portes-fenêtres. D’une largeur maximale de 2,80 m et avec deux vantaux uniquement, ces fenêtres disposent de coulissants équipés de chapes double galets à billes, articulés et réglables. Le vantail principal se pose à droite ou à gauche ; le vantail secondaire, généralement fixe, est livré avec son mécanisme et peut recevoir une poignée pour le transformer en coulissant. Les deux vantaux sont équipés de crémones à quatre plots de fermeture à crochets (Grégoire).

Service Lecteur no 528

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X