Technique et chantier

Menuiserie Fenêtres à hautes performances aérauliques

Les fenêtres de toit Toiciel Europa de Siplast sont disponibles avec une bouche de ventilation hygroréglable EHA d’Aldès. Dotée d’un détecteur d’humidité, cette bouche à débit de 30 m3/h sous 10 Pa réduit les pertes thermiques au minimum, tout en limitant les risques de condensation. La présence de ces HEA offre à ces fenêtres un classement acoustique AC1 dans le cadre de la réglementation acoustique (AC2 avec le vitrage Alpine acoustique). Elles disposent également de filtres à pollens et à poussières.

Par ailleurs, les châssis peuvent être remplis d’un vitrage à performances thermiques renforcées : le 9T Thermo +. Son coefficient de transmission thermique est de seulement 1,6 W/m2 K, il procure un affaiblissement des bruits routiers de 28 dB(A), une transmission d’UV résiduels de 29 % et un facteur solaire de 64 %.

A noter le lancement d’un châssis pour comble à double vitrage : le Lumix, rempli d’un vitrage isolant 3/9/3, existant en deux dimensions : 450 x 550 mm et 450 x 730 mm (Siplast).

Service Lecteur no 969

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X