Technique et chantier

Menuiserie Accessoires pour portes d’entrée en acier

Les portes en acier Portavie de RP Technik Mannesmann, à rotation sur paumelles et pivots, peuvent recevoir des accessoires qui simplifient leur manoeuvre. Ainsi, pour commander, depuis l’intérieur, l’ouverture des portes condamnées par des ventouses électromagnétiques, il est possible de poser une poignée sensitive. Celle-ci se présente sous la forme d’un bâton de maréchal et libère le battant dès le contact de la main. Elle évite la pose et la manipulation d’un poussoir d’appel.

Pour les issues à deux vantaux ou à fonction antieffraction, ce fabricant lance une serrure électromagnétique d’un niveau de résistance élevé. Elle repose sur un pêne-piston autobloqué de 18 mm de diamètre en acier inoxydable. Toujours pour une résistance maximale à l’effraction, il propose un ferme-porte invisible pour vantaux d’un poids d’au plus 100 kg : le Force 5. Livré avec ses accessoires de pose, il s’encastre dans le dormant ou dans l’ouvrant, en partie haute de la porte.

Autre équipement facilitant la manoeuvre des battants de porte Portavie sur pivot, le pivot-frein invisible Force 4 se pose dans le dormant et en haut de la porte. Cette implantation évite l’infiltration des eaux de pluie et de lavage, ainsi que les dégradations par vandalisme (Hardy Tortuaux).

Service Lecteur no 970

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X