Régions

Melun Un nouveau centre hospitalier fin 2013

Quatre groupements (entreprise, architecte, bureau d’études) ont été retenus pour la construction du centre hospitalier Marc-Jacquet, de Melun (Seine-et-Marne). Après la remise des maquettes et des dossiers le 7 décembre, le jury choisira le lauréat en mars 2010. Le chantier doit commencer en mars 2011 et s’achever fin 2013.

Fruit d’un rapprochement entre l’hôpital Marc-Jacquet (public) et la clinique Les Fontaines (privé), le futur centre hospitalier Marc-Jacquet disposera d’une capacité d’accueil de 680 lits (500 pour l’hôpital, 180 pour la clinique). Le budget s’élève à 200 millions d’euros.

Chaque entité possédera ses propres bâtiments, mais la mutualisation des moyens techniques (logistique, chauffage, traitement de l’air) permettra une meilleure efficacité.

Les activités médicales seront réparties entre l’hôpital (médecine générale, cancérologie, pédiatrie, obstétrique, gynécologie, service d’accueil des urgences, psychiatrie) et la clinique (cardiologie et chirurgie). La chirurgie d’urgence et les urgences orthopédiques et viscérales seront partagées entre les deux entités.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Les quatre groupements

Bateg et Sicra (groupe Vinci)/­Pargade/Ingérop et Iosis.

Eiffage Val-de-Seine/Valode ­ & Pistre/Coteba.

Besix Construction/Architectes Ingénieurs Associés/Cera.

Bouygues/Beauvais/SNC Lavalin, Elan (HQE), R2M (économiste).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X