Management et prévention

Mécénat Le réseau Comptoir Seigneurie Gauthier s’investit auprès des Enfants de la Terre

Mots clés : Distribution - Enfance et famille - Produits et matériaux

Le mois dernier, Gaëtan Bartra, directeur du réseau intégré du Comptoir Seigneurie Gauthier, spécialiste de la peinture (groupe PPG), inaugurait la cinquième « Maison Tendresse », en compagnie de Marie-Claire Noah, fondatrice de l’association Les Enfants de la Terre. Cette belle manifestation marquait la fin d’une initiative lancée en tout début d’année. « En janvier-février, durant les deux “ mois blancs “, nous avons adressé un courrier à nos clients, entreprises et artisans peintres, afin de leur montrer de quelle façon ils allaient contribuer à aider l’association Les Enfants de la Terre », explique Gaëtan Bartra. Le réseau s’est engagé, pour toute commande de peinture passée dans ses agences, à reverser à l’association une participation destinée au financement d’une opération et à effectuer la mise en œuvre de travaux.

« Amener de la chaleur »

L’opération en question est la rénovation intérieure d’une longère traditionnelle à Mittainville (Yvelines), vouée à accueillir une dizaine d’enfants en difficulté sociale, familiale ou médicale. « Pour nous, il s’agissait d’un projet interne d’entreprise, destiné à mobiliser nos équipes, souligne Alban d’Epenoux, responsable marketing du réseau intégré. Cela n’avait rien à voir avec un partenariat purement financier. » Une dizaine de techniciens applicateurs, dont quatre personnes à temps plein, experts dans les produits de décoration, ont travaillé sur ce chantier pendant trois semaines pour refaire la peinture de tous les murs et plafonds. « Il fallait amener de la chaleur dans la maison, souligne Laurent Giroud, coloriste. Ce que nous avons fait avec de la terracotta, du jaune. Pour le couloir qui mène aux chambres des filles, nous avons voulu donner de la joie, avec une partie rose et prune. »

En 2006, le Comptoir Seigneurie Gauthier avait déjà participé au ravalement extérieur d’une maison tendresse, à Castets, dans les Landes. Un chantier plus difficile qui avait duré deux mois.

Signe de l’émulation interne suscitée par cette nouvelle initiative, le réseau Comptoir Seigneurie Gauthier a profité de l’inauguration pour faire venir des commerciaux vainqueurs d’un challenge de vente. « Ce type de manifestation est un moment très important pour tout le monde, souligne Gaëtan Bartra. C’est un réel bonheur de contribuer, par notre soutien et celui de nos clients, à la joie des enfants. En outre, ce genre de partenariat nous permet de sortir des opérations promotionnelles traditionnelles du milieu de la peinture. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X