Régions

Mayenne Près de 100 millions de francs de travaux pour le gaz en 1998

Pour combler le retard en électrification, et surtout en desserte en gaz, EDF-GDF Mayenne multiplie les opérations en milieu rural.

Ce mois-ci, l’entreprise publique vient d’achever la connexion au gaz naturel d’Aron, qui, avec 110 foyers (pour 1 380 habitants), est le plus petit village raccordé en Mayenne. Les 6 km de lignes ont été tirés depuis la ville proche de Mayenne, pour 4,5 millions de francs. Les lignes électriques aériennes ont été enterrées dans la même tranchée.

Selon Claude Le Feuvre, président du syndicat départemental pour l’électrification et le gaz de la Mayenne et maire de Saint-Pierre-la-Cour, « la Mayenne est le quatrième département français le plus mal desservi en électricité » . D’où un programme de renforcement des réseaux de 93 millions de francs de travaux pour 1997, et d’autant pour 1998.

De son côté, le fonds d’amortissement des charges d’électrification (Face) a accordé, pour cette année, une subvention exceptionnelle de 46 millions de francs, qui devrait permettre de rattraper les retards d’ici à 1999-2000.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X