Actu lauréat du trophée merchandising

Maugin, la menuiserie dans le monde de la 3D

Mots clés : Communication - marketing - Information - communication - événementiel - Mobilier urbain - Produits et matériaux - Second oeuvre

Grâce à une simple borne et à une manette, le client peut accéder à un showroom virtuel de 1 500 m² présentant plus de 3 000 choix produits. Un véritable outil d’aide à la vente.

Après avoir gagné les salles de cinéma, la 3D s’invite désormais en salles d’exposition… Grâce à sa borne inter-active, le spécialiste des menuiseries sur mesure Maugin propose de découvrir, via un écran et une simple manette, un panel d’une vingtaine de produits déclinés dans 3 000 choix de couleurs, matières et options. « Nous sommes partis du principe qu’il était impossible de présenter l’ensemble de nos produits dans les salles d’exposition traditionnelles, explique Ludovic Guillou, directeur commercial du fabricant. On sait aussi que le client final souhaitera toujours toucher ou manipuler physiquement les produits. C’est pourquoi nous avons conçu une solution qui combine le côté rassurant du produit présent physiquement et la puissance du virtuel, pour présenter en temps réel le catalogue complet des finitions disponibles. » Aidé du vendeur, le client peut déambuler dans les 1 500 m² du showroom virtuel et s’arrêter devant les produits qui l’intéressent. Là, il peut jouer sur les composants et les couleurs pour...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X