[TO] Règles techniques

MATERIELS Visibilité totale pour les télescopiques

Les concepteurs des nouveaux télescopiques rotatifs de Manitou ont privilégié la visibilité et la compacité. En installant le moteur sur le côté droit de la machine grâce à un système de renvoi d’angle breveté, abaissant de fait le point d’ancrage de la flèche, ils offrent au conducteur une vision considérablement améliorée.

D’autant que le capot moteur bénéficie d’un profil plongeant, que les roues sont surmontées de garde-boue, et que le contrepoids ne présente plus de porte-à-faux arrière. Le confort de la cabine est notamment accru par un volume de 1,48 m3. Les MT 732 et MT 932 sont moins longs (4,71 m), moins larges (2,26 m), et moins hauts (2,30 m) que les MT 728-4 et MT 928-4 qu’ils remplacent. Côté performances, ces matériels jouissent de la nouvelle motorisation Perkins (80,5 CV) et sont équipés de pompes hydrauliques d’un débit de 105 l/min, contre 92 l/min auparavant. Avec l’option loadsensing, ce débit atteint 144 litres à la minute, pour des mouvements simultanés de la machine.

PHOTO : Le moteur latéral est placé sous un capot plongeant qui offre une grande visibilité au conducteur.

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X