[TO] Règles techniques

MATERIELS Une pelle hydraulique de 800 t : record mondial !

La nouvelle machine de O&K est clairement « hors catégorie ». Avec 800 t, il s’agit en effet de la plus grosse pelle hydraulique du monde. Sa construction a nécessité des techniques de soudure particulières, pour des structures caissonnés en acier moulé. Côté moteur, l’entraînement du « monstre » est assuré par deux moteurs – Diesel ou électrique – d’une puissance totale de 2 500 kW. Il est assorti d’un système de filtres à huile par centrifugation et d’un circuit de refroidissement indépendant du circuit principal. Le circuit hydraulique est piloté par électronique. Les huiles moteurs usagées sont éliminées par combustion interne, ce qui rend la vidange du moteur inutile.

L’énorme godet qui équipe la pelle offre un volume de 42 m3 pour charger des tombereaux. Il constitue un outil adapté à l’exploitation de sable pétrolifère à ciel ouvert, pour l’entreprise Syncrude, au Canada.

PHOTO : La pelle RH 400 dispose d’une zone de repos climatisée attenante à la cabine, avec casier à vêtements, four à micro-ondes, distributeur d’eau et réfrigérateur …

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X