Technique et chantier

Matériaux Colorants pour béton

La société britannique LM Scofield lance une gamme de plusieurs colorants pour béton. Pour la coloration dans la masse, il préconise les adjuvants Chromix Admixtures. Emballés dans des sacs solubles et dosés pour un mètre cube, ils conviennent aux bétons préfabriqués et aux bétons à bancher. La palette de teintes compte seize couleurs standards et huit couleurs plus créatives. Il est aussi possible d’obtenir des teintes sur mesure.

Les colorants Lithochrome Chemstain s’emploient pour teinter superficiellement les parois de béton anciennes ou récemment coulées. Appliqués à la brosse ou au pistolet, ils réagissent avec la surface de béton pour produire des effets chinés, irréguliers et translucides. Ce traitement est disponible en dix teintes.

Quant au Lithochrome et à l’Emerchrome, il s’agit respectivement d’un fixateur de couleur pour mortier sec et d’un durcisseur de sols à utiliser sur les bétons de voile ou de dalle fraîchement coulés et dans lesquels on réalise des motifs par incrustation (LM Scofield).

Service Lecteur no 935

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X