Régions

Marseille Gros contrat hospitalier pour Pizzarotti et INEO

A l’issue d’un appel d’offres européen, le groupement constitué de l’entreprise de construction italienne Pizzarotti (mandataire) et INEO (groupe GDF SUEZ) vient de remporter le contrat pour la réalisation du bloc médico-technique de l’hôpital de la Timone à Marseille, un projet de 139,5 millions d’euros au total. INEO réalisera l’installation électrique (courants forts et faibles) pour 18,3 millions d’euros. L’entreprise marseillaise Crudeli interviendra sur les lots plomberie-chauffage-ventilation et climatisation pour 26 millions d’euros.

Cette construction s’inscrit dans le cadre d’un programme de modernisation entrepris depuis 2004 par l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Ce projet, le plus grand chantier hospitalier de Marseille, permettra de regrouper sur un même lieu (49 000 m²) des activités aujourd’hui dispersées : les 49 blocs opératoires, les urgences, un plateau imagerie, 120 chambres d’hospitalisation (268 lits) dont les services de réanimation (70 lits), ainsi qu’une hélistation. Les travaux (d’une durée de trente-cinq mois) débuteront en avril 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X