Régions

Marseille Euroméditerranée II cherche concepteurs

Lancée fin 2007, l’extension d’Euroméditerranée entre en phase préopérationnelle. L’établissement public qui pilote cette opération d’intérêt national depuis 1995 a publié un appel à candidatures pour sélectionner trois équipes de concepteurs urbains chargées de réfléchir à l’organisation de ce territoire de 169 ha situé entre le port et les quartiers nord de Marseille. Dès leur désignation, dans les prochaines semaines, ces équipes composées d’architectes, d’urbanistes, de paysagistes et de bureaux d’études se mettront au travail.

Trois marchés d’études

Dotés de 200 000 euros, les trois marchés d’études lancés dans la foulée devront élaborer les scénarios urbains les plus efficaces pour implanter sur ce site aux nombreuses friches industrielles 14 600 logements neufs (dont 2 900 sociaux), 600 000 m2 de locaux d’activités (dont un centre commercial de 50 000 m2), 500 000 m2 de bureaux, ainsi que plusieurs équipements publics.

Au terme de cette mission qui s’achèvera fin 2009, l’établissement public choisira l’équipe lauréate. Cette dernière se verra alors confier un marché de maîtrise d’œuvre pour élaborer et piloter la première ZAC d’Euroméditerranée II.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X