Régions

Marseille Délais tenus au stade Vélodrome

A six mois du tirage au sort de la Coupe du monde de football, qui se déroulera dans l’enceinte même du Vélodrome, le 4 décembre prochain, le chantier du stade de Marseille entre dans sa phase finale. Deux des quatre tribunes ont été livrées, la troisième le sera dans quelques jours, tandis que le virage Nord – en cours de montage – sera opérationnel en novembre.

Conçu par l’architecte Jean-Pierre Buffi, avec l’entreprise Chagnaud comme mandataire du groupement Massalia (où figurent également les Travaux du Midi), le stade offrira à terme une capacité de 60 000 places. Pour réaliser cet équipement de 279 millions de francs, il aura fallu 1 500 t d’armatures, 20 000 m3 de béton et 650 t de charpentes métalliques. La principale difficulté de ce chantier aura été de respecter les délais, sans jamais interrompre le déroulement des rencontres de l’OM. « Un pari d’ores et déjà gagné », ont affirmé les responsables du groupement Massalia au cours d’une récente conférence de presse.

PHOTO : Conçu par l’architecte Jean-Pierre Buffi, le stade offrira 60 000 places.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X