Actualité

Marchés publics La plate-forme des marchés de l’Etat est opérationnelle

Les trois principaux sites de dématérialisation des marchés de l’Etat, marches-publics.gouv.fr, achats.defense.gouv.fr et ixarm.com ont fusionné le 4 novembre. Cette opération de grande envergure a nécessité 18 mois d’efforts. Elle donne naissance à la « PMI », la place de marché interministérielle de l’Etat.

Le nouveau site regroupera 10 000 acheteurs publics de l’Etat et accueillera 20 000 consultations. Son chef de projet, Gérard Roulland (notre photo), précise que « 55 000 entreprises, tous secteurs confondus, seront informées, par courriel, de ces changements ».

Pour cette opération, Bercy a organisé près de 45 réunions de travail et mis sur la table deux millions d’euros. La plate-forme, qui ne regroupe pas tous les services de l’Etat, est classique. Une nouveauté toutefois : un espace privatif de stockage pour les entreprises. « Un coffre-fort électronique sera à la disposition des entreprises, indique le chef de projet, pour conserver les documents nécessaires pour chaque marché, comme par exemple les DC4 ou DC5. » Le plus difficile a été d’organiser la migration des données vers le nouveau système. Une tâche qui s’est effectuée avec le concours de toutes les équipes. Des modules de formation sont prévus et la convergence totale des trois plates-formes est promise pour 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X