Régions

MANIFESTATION La FRTP à la rencontre des professeurs de collèges

Le 11 février, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) d’Ile-de-France a organisé une rencontre avec des professeurs principaux des classes de troisième des collèges et des conseillers d’orientation de l’académie de Paris. La profession qui veut redynamiser son image auprès des jeunes a en effet décidé de sensibiliser les enseignants, en leur présentant les métiers des travaux publics.

La rencontre, qui s’est déroulée sur le site de la gare Magenta (chantier Eole), a réuni une quarantaine de personnes autour de Raoul Cantarel, inspecteur général de l’Education nationale (à gauche sur la photo) et de Bernard Cliche, président de la commission Formation/Insertion de la FNTP (à sa gauche). D’autres journées d’information sont prévues avec les professeurs des académies de Créteil (9 et 16 mars) et de Versailles (23, 25 et 30 mars).

Contact : FRTP au 01.47.66.01.23.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X